Mon histoire avec ce fameux casse tête, ce fameux jouet que tout le monde a quand il est petit. Il tourne deux trois fois et hop voilà qu’il est mélanger. Après avoir passé 10 minutes à remettre les couleurs en place il comprend qu’il faut une logique particulière et décide de mettre ce jouer de côté, en décoration de chambre, maison. Le jouet reste en place et prend peut-être même la poussière après des années sans y toucher. C’est malheureusement l’histoire de beaucoup de cube.

Mais moi j’ai une autre histoire à raconté.

Un jour, lorsque j’étais en classe de grande section, un cube m’a été mis en main. Je me souviens, je prenais le train direction Paris. Ce jouet m’a fasciner pendant un long moment de trajet. J’ai passé mon séjour a Paris et je suis redescendu dans le sud de la France avec ma tante. Elle ne sait pas faire le cube mais m’a dit une phrase « je sais faire une face et des fois deux ». Elle m’a expliquer comment faire une face et j’ai rapidement compris la logique. Je m’amusais à faire le blanc, puis le bleu, ou le vert. À chaque fois je choisissais une couleur.
Je suis longtemps rester sur cette phase. Puis j’ai comme vous, laissez mon cube de côté.

Arrivé au collège, tout le monde avait un cube en main lors des pauses, je l’ai donc ressortie et appris à faire la deuxième couronne. Une étape supplémentaire dans le cube. Mais je ne parvenait toujours pas à le réaliser.

Je rentre maintenant au lycée, je me fais pleins d’amis et un jour l’emploi du temps fait que j’ai une heure de trou et les autres ont cours, j’avais mon Rubik’s cube dans mon sac et je me suis dis « tu as une heure pour apprendre à finir le cube ». J’avais la petite notice qu’on a tous quand on achète un cube et je l’ai apprise bêtement en me l’a répétant en tête.

Le soir je suis rentrée en sachant faire le cube, je me suis amusé à le faire, le mélanger pleins de fois. J’avais enfin compris le processus.
Je me suis un peu renseigner et j’ai vue qu’il y avait des compétitions et pour ça il fallait un meilleur cube.
J’ai appris à le faire en Avril 2017, en mai 2017 j’avais mon premier cube de vitesse et en octobre 2017 je me suis lancé dans ma première compétitions. En mai 2022 j’ai fais ma deuxième compétition. J’en fais très peu car habitant dans le sud, je n’ai pas accès à beaucoup de compétitions. L’ensemble se fait dans le nord de la France ou bien dans d’autres pays.

Après des années passé, j’ai créer ma collection de cube, j’en ait de pleins de formes différentes, je les fait voyager dans pleins de pays.

J’aurais pleins d’autres choses à raconté, ça arrivera au fur et à mesure que le site se développe. En parallèle, je suis entrain d’écrire une méthode ludique avec pleins de petites histoire pour apprendre facilement le Rubik’s cube. La phase d’écriture est terminé, je cherche encore pour pouvoir illustré ce que je raconte.